Pour voir la version imprimable de ce tutoriel, allez dans la barre d'Outils du navigateur, cliquez sur -> Fichier -> puis sur Aperçu avant impression, et choisissez de préférence "Portrait".

Pour imprimer cliquez sur ce bouton :




Windows 10
Suppression des documents récents


Sous Windows 10, comme sous toutes les Organisations de système (OS), la navigation avec l’Explorateur de fichiers laisse des traces.
Les fameux Documents Récents, ceux que avons ouverts récemment, que ce soit des images des fichiers texte, des vidéos etc...
Rappelons nous, sous XP, Vista ou même Seven, il suffisait de cliquer DROIT sur la ligne Documents récents du menu démarrer, pour les supprimer,
ou encore de cliquer DROIT sur chaque fichier de cette fonction pour les effacer un par un.

À partir de Windows 8 cette fonction a quelque peu changée.
Sous Windows 10, les documents récents sont affichés par séquence de 20, j’ai cherché si cette quantité pouvait être, diminuée ou augmentée, je n’ai pas encore trouvé, je pense qu’il faut «bidouiller» le registre de la fonction.
Je vous en fait grâce.

Pour les supprimer un par un, ou par tranche de 20, il suffit de choisir par un clic DROIT sur le fichier survolé et de choisir supprimer de l’accès rapide; Le simple survol Fichiers récents est suffisant pour afficher l’ensemble de la tranche de 20, (ou sur l’un des fichier à supprimer)

img

Pour la suppression totale et en une seule opération, il faut cliquer DROIT sur la ligne Accès rapide de l’explorateur de fichiers, et de choisir Options

img

Fenêtre Options, qui en fait n’est autre que Options des dossiers (qui n’a pratiquement pas changé depuis de nombreux OS)
Dans l’onglet Général, cadre Déclaration de confidentialité, cliquer sur le bouton Effacer

img

Et l’affichage de tous les documents récents aura disparu (je parle de l’affichage, et non des documents eux mêmes).


img



ligneor


(\_/)
(='.'=)
(")-(")